You are currently viewing 7 façons d’aider votre enfant à choisir une carrière

7 façons d’aider votre enfant à choisir une carrière

7 façons d'aider votre enfant à choisir une carrière

Certaines professions semblent être plus rentables et plus prestigieuses que d’autres. C’est pourquoi de nombreux adultes tentent de convaincre leurs enfants d’embrasser exactement l’une de ces professions afin de s’assurer un avenir heureux. Cependant, faire allusion à la liste des professions les plus remarquables peut ne pas suffire. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour que vous puissiez contribuer réellement à la prospérité de la carrière de votre enfant au cours de sa vie.

1. Rappelez-vous que votre enfant ne doit pas prendre exemple sur vous

Il est compréhensible que vous ayez des intentions absolument pures lorsque vous essayez de conseiller votre enfant sur le meilleur scénario en matière de choix de carrière. Néanmoins, en faisant cela, il est facile d’oublier que votre enfant a des compétences et des intérêts complètement différents des vôtres, et qu’il pourrait donc apprécier des types d’emplois différents. Évitez de dire à votre enfant ce qu’il doit ou ne doit pas faire, car il n’est pas une extension de vous.

2. Aidez votre enfant à découvrir ses points forts

Examinez attentivement les passions et les points forts de votre enfant – observez simplement ce qui lui vient facilement et avec lequel les autres semblent avoir du mal. Parlez-lui, essayez de comprendre ce qui l’allume. C’est aussi une très bonne idée de lui faire passer des tests d’aptitude. Le test Myers-Briggs, le Holland Code et le Strong Inventory en sont de bons exemples. Ils peuvent passer divers tests et vous pouvez ensuite interpréter les résultats, rechercher d’éventuelles corrélations. Il se peut que les résultats du test montrent que l’enfant est bon dans un domaine, alors que sa passion réside dans un domaine complètement différent. C’est certainement un élément auquel il faut réfléchir, mais ce n’est pas une raison pour écarter cette option de carrière. Au lieu de cela, vous pouvez réfléchir ensemble à la manière dont votre enfant peut mettre ses forces naturelles au service du domaine dans lequel il s’imagine dans plusieurs années.

3. Aider à trouver un mentor pour votre enfant

Il est toujours utile d’avoir un modèle à suivre. Cette personne devrait déjà avoir une expérience dans le domaine qui intéresse votre enfant. Le mentor montrera l’exemple, inspirera et motivera votre enfant à réaliser son rêve.

4. Laissez votre enfant faire des expériences pour voir ce qui l'intéresse.

Comment pouvez-vous savoir ce que vous aimez si vous n’avez essayé qu’un nombre limité d’activités ? Donnez à votre enfant l’occasion de s’exposer aux arts, aux sciences, aux animaux, aux voyages, aux musées, etc. Si vous commencez à remarquer qu’il y a quelque chose qui suscite sa curiosité, encouragez-le à en apprendre davantage sur ce sujet. Plus vous laissez votre enfant s’explorer, plus il a de chances d’opter pour la bonne carrière qui lui assurera une satisfaction personnelle pour le reste de sa vie.

5. Encouragez votre enfant à trouver sa tribu

Avoir les bonnes personnes à vos côtés est souvent au moins un tiers de la réussite. Expliquez cela à votre enfant pour qu’il n’évite pas les gens mais, au contraire, passe du temps avec eux et essaie d’inspirer ses pairs. Qu’il s’agisse de sport, d’un club d’affaires, d’une organisation de service, etc., le fait d’avoir une tribu de personnes extraordinaires peut changer leur vie en mieux et influencer de nombreuses décisions qu’ils prennent.

6. Donner le bon exemple

Si votre enfant vous voit aimer ce que vous faites, construire la carrière de vos rêves, il est probable qu’il fera de même. Tout vient de la famille, alors ne sous-estimez pas ce fait et faites de votre mieux pour être cet exemple à suivre. Votre enfant devrait vivre dans une atmosphère où tout le monde est heureux de la qualité de sa vie, mais pas dans une atmosphère où tout le monde court après les normes d’acceptabilité de la société.

7. Soyez patient et encourageant

Il se peut que votre enfant change d’avis au cours de son cheminement de carrière. Ces périodes ne seront pas les plus faciles, mais il est important d’avoir quelqu’un sur qui compter et qui le soutiendra pendant cette période. Soyez prêt à donner un coup de main à votre enfant chaque fois qu’il en a besoin et discutez avec lui des alternatives possibles sans être trop insistant ou catégorique.

Si vous souhaitez tout de même que votre enfant bénéficie d’un professeur particulier après l’école pour l’aider à structurer et à organiser ses cours, nous avons ce qu’il vous faut. Chez Good Tutors Finder, nous n’avons que des professeurs particuliers triés sur le volet qui connaissent bien ces stratégies et d’autres et qui peuvent les appliquer, que ce soit pour le diplôme du IB, l’IGCSE, l’AP ou les classes inférieures. Mathématiquessciencesphysiqueallemandfrançaisanglais et autres, quelle que soit la matière difficile, nos professeurs peuvent vous aider.

Nos professeurs particuliers sont disponible partout en France, y compris : ParisStrasbourgNiceBordeauxToulouseMarseilleRouen, et toutes les autres villes.

En savoir plus et réserver votre professeur aujourd’hui !

Partager Sans Modération

Laisser un commentaire