You are currently viewing Comment améliorer considérablement les compétences rédactionnelles

Comment améliorer considérablement les compétences rédactionnelles

Comment améliorer considérablement les compétences rédactionnelles

Si vous êtes intéressé par la rédaction en ligne, il est important que vos compétences en matière d’écriture soient excellentes, étonnantes et brillantes ! N’importe qui, où qu’il soit dans le monde, peut le faire, mais il doit être capable d’écrire efficacement en anglais et être capable d’écrire de manière cohérente et pour un public en ligne également.

Pour vous aider en tant que nouvel écrivain, voici des conseils d’écriture forts que vous pouvez adopter dans votre processus d’écriture pour vous aider à devenir un meilleur écrivain.

Comment améliorer ses compétences rédactionnelles en tant que débutant

1. Écrire tous les jours

L’un des meilleurs conseils d’écriture est d’écrire tous les jours. Vous devez vous entraîner à écrire pour devenir un meilleur écrivain. Pouvez-vous écrire sur n’importe quoi ? Eh bien, oui, vous le pouvez.

Une autre façon d’intégrer l’écriture au quotidien est de rédiger des messages sur les médias sociaux. Si vous avez un profil Twitter ou un profil Facebook, commencez à créer un message par jour et écrivez deux ou trois phrases sur ce que vous promouvez ou faites. Cela peut vous aider à maîtriser les techniques de rédaction et à réduire vos mots pour les adapter à un message sur les médias sociaux.

2. Créer un plan

L’une des meilleures façons d’améliorer vos compétences rédactionnelles est de créer un plan de tout ce que vous écrivez.

Les clients veulent un article cohérent et complet, et le fait d’avoir un plan peut vous aider à vous assurer que vous incluez tout ce que votre client souhaite.

3. Lisez ce sur quoi vous voulez écrire

D’accord. Comme beaucoup d’entre vous le savent, la lecture peut également vous aider à améliorer vos compétences rédactionnelles. Si vous lisez ce sur quoi vous voulez écrire – votre créneau d’écriture – alors vous deviendrez effectivement un meilleur écrivain en général.

Pourquoi ?

Eh bien, vous comprendrez mieux votre créneau. Vous lirez également ce que d’autres blogueurs, écrivains et spécialistes du marketing pensent de votre créneau d’écriture. Comment parlent-ils de l’aliment santé populaire appelé Keto bombs, par exemple ?
Vous apprendrez également comment ces écrivains utilisent leurs mots et écrivent des phrases pour un public en ligne. Tout cela peut vous aider à développer vos compétences rédactionnelles.

4 . Choisissez des mots simples

Faites simple, Sam (K.I.S.S) !
Vous pensez peut-être que vous avez l’air plus intelligent si vous utilisez des mots complexes – mais ce n’est pas vrai.
Il n’est pas nécessaire d’écrire un article de blog comme votre mémoire de fin d’études. En fait, cela ne vous aidera probablement pas à gagner du trafic sur votre blog ou des clients.
Ce qui est mieux, c’est de laisser tomber ces grands mots sophistiqués et d’utiliser des mots simples, mais efficaces, lorsque vous écrivez. C’est un peu comme si vous écriviez comme vous parleriez, mais sans argot ni ums.

5. Transmettez votre message facilement

Les clients veulent des textes intelligents, attrayants et qui transmettent parfaitement leur message. En tant que rédacteur, vous devez apprendre à transmettre facilement le message de votre client dans vos écrits. Cela signifie qu’il ne faut pas être trop prolixe dans la description des choses.

C’est pourquoi il est important d’avoir un premier jet. Écrivez, puis laissez reposer. Vous devez prendre le temps de transformer ce premier jet en l’article que vous allez soumettre à votre client. Il peut s’agir de couper des paragraphes entiers ou de modifier des idées.

6. Évitez les mots de remplissage

Les mots de remplissage tels que : that, very, just, really, etc. ne sont que des mots de remplissage.

Il n’est pas nécessaire d’ajouter ces mots supplémentaires dans vos phrases, à moins qu’ils ne soient là à dessein.

Il y a un équilibre à trouver pour utiliser suffisamment de mots pour transmettre votre message. Cela prendra du temps à développer et vous aidera à améliorer vos compétences en tant que nouvel écrivain.

7 . Faites des phrases et des paragraphes courts

Cela facilite la lecture du contenu pour vous, le lecteur. Si vous souhaitez devenir un écrivain indépendant et écrire en ligne, écrivez des paragraphes et des phrases plus courts.
Les utilisateurs en ligne n’ont pas la meilleure capacité d’attention, alors faites en sorte que votre écriture soit agréable à lire !

8. Écrivez simplement

La première étape pour vous aider à améliorer votre écriture est de simplement écrire et de continuer à écrire. Essayez de ne pas éditer pendant que vous travaillez et laissez votre créativité s’exprimer. Après avoir créé votre plan, il est beaucoup plus facile d’écrire tout simplement.

9. Consacrez du temps à votre titre et à vos introductions

L’une des meilleures façons d’améliorer vos compétences rédactionnelles est de prendre le temps de vos introductions. Votre titre et votre introduction seront la première chose que les gens verront sur les médias sociaux ou dès qu’ils cliqueront sur votre article depuis Google ou d’autres sites. Bien qu’il existe de superbes modèles de titres que vous pouvez utiliser, vous n’avez pas besoin d’être aussi fantaisiste pour avoir un très bon titre.

Voici ce que vous pouvez faire avec vos titres :

  • Utilisez des mots juteux (simple, facile, rapide, brillant, étonnant, rapide, etc.) – ce sont des adjectifs et des superlatifs que vous pouvez injecter dans votre titre pour obtenir plus de clics.
  • Mettez en évidence les avantages – Qu’est-ce que les gens vont retirer de votre article ? Dans le cas présent, il s’agit d’améliorer vos compétences rédactionnelles.
  • Identifiez une personne – pour beaucoup de mes titres, j’identifie à qui s’adresse cet article – débutants, écrivains indépendants, nouveaux blogueurs, etc.

Autres éléments que vous pouvez ajouter à votre titre :

  • Numéros
  • Année
  • Appeler cela un guide ultime ou un guide complet
  • En utilisant top, best

Votre introduction est ce qui va inciter le lecteur à poursuivre sa lecture et vous pouvez y parvenir facilement grâce aux brigades de seaux. Une brigade de seaux maintient le flux et augmente le facteur de curiosité.

Donc ça pourrait ressembler à…
“Je sais ce que vous pensez….”

Cela ne vous donne-t-il pas envie de continuer à lire ? Voilà le pouvoir d’une brigade de seaux dans votre introduction. Vous pouvez même l’utiliser comme première phrase.

Vous pouvez également consulter notre dernier blog sur la rédaction d’un essai pour vous aider à améliorer vos compétences en matière d’écriture.

Si vous souhaitez tout de même que votre enfant bénéficie d’un professeur particulier après l’école pour l’aider à structurer et à organiser ses cours, nous avons ce qu’il vous faut. Chez Good Tutors Finder, nous n’avons que des professeurs particuliers triés sur le volet qui connaissent bien ces stratégies et d’autres et qui peuvent les appliquer, que ce soit pour le diplôme du IB, l’IGCSE, l’AP ou les classes inférieures. Mathématiquessciencesphysiqueallemandfrançaisanglais et autres, quelle que soit la matière difficile, nos professeurs peuvent vous aider.

Nos professeurs particuliers sont disponible partout en France, y compris : ParisStrasbourgNiceBordeauxToulouseMarseilleRouen, et toutes les autres villes.

En savoir plus et réserver votre professeur aujourd’hui !

Partager Sans Modération

Laisser un commentaire