D’un étudiant moyen à un étudiant vedette

D’un étudiant moyen à un étudiant vedette

D'un étudiant moyen à un étudiant vedette

Lorsque j’avais environ 10 ans, ma vie scolaire a pris un tournant inattendu. Il y avait une école que je voulais fréquenter, mais en raison de contraintes financières, il m’a fallu des années avant de pouvoir la transférer. Aussi, lorsque ma mère m’a annoncé que j’allais pouvoir fréquenter l’école de mes rêves dès la prochaine année scolaire, j’étais naturellement ravi et aux anges. Comme la plupart des enfants, je n’ai jamais pensé à l’ampleur de l’adaptation que je devais faire. Je ne pensais qu’à porter l’uniforme et à me vanter d’être l’un des élèves de l’école. Mais après l’effervescence de ma première journée au lycée, j’ai vite compris qu’il s’agissait désormais d’un nouveau terrain, d’un nouveau champ de bataille – un paysage académique totalement différent.

C’était comme si un rêve se réalisait pour se rendre compte qu’il s’agissait en fait d’une réalité proche du cauchemar. Toutes les choses que je pensais avoir apprises et même maîtrisées dans mon école précédente ne signifiaient rien. Au moins, j’avais l’anglais et les sciences pour me maintenir à flot. Mais à part ça, et surtout en maths, j’ai eu des F pendant tout le premier trimestre. C’était aussi mauvais que ça.

Mais j’ai toujours été ouverte et honnête avec ma mère et je lui ai dit que j’avais du mal à suivre dans certaines matières et que j’échouais en mathématiques. Sans aucune hésitation, elle a immédiatement demandé l’aide d’un professeur de mathématiques et m’a inscrit à des cours de rattrapage dans lesquels on me donnait des exercices et des devoirs à faire à la maison. Peu importait que j’aie les bonnes réponses ou non, car lorsque je les rapportais à mon professeur de mathématiques, elle prenait le temps de m’expliquer les concepts encore et encore jusqu’à ce que je comprenne enfin.

Au trimestre suivant, j’ai pu montrer d’immenses progrès. Mais au lieu de supprimer mes cours de soutien, j’ai continué à les suivre jusqu’à ce que je sois en première année. À ce moment-là, j’étais devenu un génie des mathématiques. J’étais si douée que j’ai commencé à enseigner aux autres comment mieux comprendre le sujet.

Certains diront que ma détermination est louable, mais le véritable héros de ma réussite scolaire est mon professeur. Sans sa patience et sa diligence dans le tutorat, je n’aurais pas été en mesure d’atteindre mon plein potentiel. En fait, tout ce dont j’avais besoin, c’était d’un petit coup de pouce. Voici comment passer d’un étudiant moyen à un étudiant étoile.

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