Good Tutors Finder https://goodtutorsfinder.fr Exceptional Tutors - All Subjects, All Ages Mon, 13 Jun 2022 02:24:33 +0000 fr-FR hourly 1 https://goodtutorsfinder.fr/wp-content/uploads/2019/02/cropped-qa1logo-gcf-32x32.png Good Tutors Finder https://goodtutorsfinder.fr 32 32 Optimiser votre espace d’apprentissage https://goodtutorsfinder.fr/fr/optimiser-votre-espace-dapprentissage/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=optimiser-votre-espace-dapprentissage https://goodtutorsfinder.fr/fr/optimiser-votre-espace-dapprentissage/#respond Fri, 10 Jun 2022 16:02:53 +0000 https://goodtutorsfinder.fr/?p=7505

Optimiser votre espace d'apprentissage

Un espace d’apprentissage est tout endroit où vous essayez d’assimiler de nouvelles informations, de relier des concepts, d’appliquer des informations, de faire des devoirs ou de pratiquer une nouvelle compétence. Autrement dit, un environnement d’apprentissage est un environnement dans lequel vous essayez d’apprendre ! La salle de classe physique, la salle de classe virtuelle (si vous suivez un cours en ligne ou mixte) et l’espace où vous faites vos devoirs et autres “temps de travail” sont tous des environnements d’apprentissage.

Optimiser votre espace d’apprentissage signifie prendre des mesures pour maximiser votre attention, réduire les distractions et être aussi productif que possible. En tant qu’apprenant, vous avez plus de contrôle sur votre espace d’apprentissage que vous ne le pensez. Il y a des aspects que nous ne pouvons pas contrôler, comme ce que font les autres élèves de la classe, ou le comportement de votre colocataire, de votre partenaire ou de vos enfants. La liste de ce que vous pouvez contrôler est beaucoup plus longue ! Cela inclut :

  • L’endroit où vous êtes assis dans la salle de classe
  • Si vous avez ou non des appareils, tels qu’un ordinateur portable ou un smartphone, sur votre table ou votre bureau.
  • Quelles sont les applications que vous avez ouvertes sur votre ordinateur lorsque vous effectuez des travaux ?
  • Où vous faites votre temps de travail académique en dehors de la classe

Dans la salle de classe

Il peut être moins intimidant de s’asseoir au fond de la classe, ou du moins loin des quelques rangées de sièges à l’avant. Il est également courant de prendre des notes sur un ordinateur portable ou un autre appareil électronique. Cependant, l’attention étant l’un des éléments les plus importants de l’apprentissage, voici des mesures que vous pouvez prendre pour optimiser votre espace d’apprentissage dans la salle de classe :

  • Asseyez-vous au premier rang ou près de l’avant de la salle. Cela favorise l’attention de plusieurs façons. Tout d’abord, vous n’aurez pas d’élèves dans votre champ de vision, ce qui élimine les distractions causées par les conversations d’autres élèves, les activités hors classe sur un ordinateur portable ou les textos sur un téléphone portable. Deuxièmement, le fait d’être près de votre professeur crée une responsabilité positive, de sorte que vous êtes beaucoup moins susceptible d’adopter l’un de ces comportements ! Enfin, vous aurez la “meilleure place dans la salle” pour voir et entendre l’information.
  • Gardez votre téléphone dans votre sac et en mode silencieux. Le simple fait de vérifier un texto rapide, Snapchat ou un autre message instantané peut constituer une forme de multitâche et ” auto-interrompre ” votre processus d’apprentissage.
  • Prenez des notes avec un stylo et du papier plutôt qu’avec un ordinateur portable. De plus en plus d’études indiquent les avantages d’écrire physiquement des notes.
  • Si vous devez utiliser un ordinateur portable pour prendre des notes ou pour d’autres activités liées à la classe, n’ouvrez que les applications dont vous avez besoin pour cette tâche. Il peut être tentant d’utiliser son ordinateur portable en classe pour consulter ses courriels, Facebook ou Instagram, d’autres sites Web ou même des applications de jeu. Notre cerveau n’est pas conçu pour le multitâche !

[Lire la suite: Une meilleure concentration et une meilleure mémoire pour de meilleures notes]

En dehors de la salle de classe

Les étudiants disent souvent qu’ils font leurs “études” à la maison. Le domicile peut être une chambre de résidence, un appartement hors campus ou une maison. Voici le défi que pose ce choix : il existe de nombreuses AUTRES activités pratiquées à la maison. La liste est infinie : regarder la télévision, jouer à la Xbox, jouer de la guitare, passer du temps avec la famille et les amis, faire une sieste. Plus nous faisons ces activités, plus le cerveau les associe à cet environnement. Résultat ? Lorsque nous nous asseyons pour “étudier” (temps consacré aux études) à la maison, le cerveau se dit : “Au lieu d’étudier, je pourrais regarder la télévision, jouer à la Xbox, jouer de la guitare, passer du temps avec ma famille et mes amis ou faire une sieste !

En plus des conseils donnés précédemment pour éviter le multitâche associé aux appareils électroniques, voici quelques conseils pour optimiser votre espace d’apprentissage en dehors de la salle de classe afin d’être aussi efficace et efficient que possible :

  • Pour votre temps d’étude, trouvez un endroit loin de chez vous que votre cerveau associera UNIQUEMENT à l’apprentissage. Envisagez des lieux sur le campus et hors du campus, comme les bibliothèques de l’USM, des salles de classe vides, le centre du campus ou un café où vous n’irez que pour étudier. Cela crée les indices qui disent à votre cerveau : “C’est l’heure d’étudier”.
  • Si vous étudiez à la maison, réservez un espace à l’apprentissage. L’idéal serait de disposer d’une pièce séparée, comme un bureau à domicile, mais pour de nombreux étudiants, ce n’est pas pratique. Envisagez d’avoir une table ou un bureau comme zone d’apprentissage ” attitrée “. Cela peut minimiser les signaux associés aux autres activités effectuées à la maison. Par ailleurs, l’un des endroits les MOINS productifs pour travailler à la maison est le lit !
  • N’ayez que le matériel dont vous avez besoin pour cette session d’étude/de travail particulière. Souvent, les étudiants sortent tous les manuels, cahiers et appareils, ce qui peut être accablant et distrayant. En utilisant la stratégie consistant à planifier des tâches académiques spécifiques pour chaque session d’étude/de travail dans le cadre de la gestion globale du temps, vous saurez exactement ce qui doit être accompli pendant cette période et pourrez planifier en conséquence en n’ayant que le matériel nécessaire pour cette tâche.
  • Si le bruit est utile, créez votre “bande sonore” d’étude. Certains apprenants peuvent se ” mettre dans le bain ” avec un bruit approprié. Le fait d’allumer la télévision est généralement une distraction et non une aide à l’étude. Envisagez plutôt de trouver une musique que votre cerveau associera à l’apprentissage. Une liste de lecture pour l’étude sur Spotify, Pandora ou d’autres plates-formes de streaming peut rapidement donner le ton à votre apprentissage, tout comme un mix d’entraînement ou de course peut faire toute la différence !

[Lire la suite: Conseils pour aider les étudiants à respecter les délais et à être à l’heure].

Vous pouvez également consulter nos blogs récents pour obtenir d’autres conseils et guides d’apprentissage.

Si vous souhaitez tout de même que votre enfant bénéficie d’un professeur particulier après l’école pour l’aider à structurer et à organiser ses cours, nous avons ce qu’il vous faut. Chez Good Tutors Finder, nous n’avons que des professeurs particuliers triés sur le volet qui connaissent bien ces stratégies et d’autres et qui peuvent les appliquer, que ce soit pour le diplôme du IB, l’IGCSE, l’AP ou les classes inférieures. Mathématiquessciencesphysiqueallemandfrançaisanglais et autres, quelle que soit la matière difficile, nos professeurs peuvent vous aider.

Nos professeurs particuliers sont disponible partout en France, y compris : ParisStrasbourgNiceBordeauxToulouseMarseilleRouen, et toutes les autres villes.

En savoir plus et réserver votre professeur aujourd’hui !

Partager Sans Modération

]]>
https://goodtutorsfinder.fr/fr/optimiser-votre-espace-dapprentissage/feed/ 0
Comment se préparer au mieux pour la nouvelle année scolaire https://goodtutorsfinder.fr/fr/preparer-au-mieux-pour-la-nouvelle-annee-scolaire/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=preparer-au-mieux-pour-la-nouvelle-annee-scolaire https://goodtutorsfinder.fr/fr/preparer-au-mieux-pour-la-nouvelle-annee-scolaire/#respond Fri, 10 Jun 2022 15:24:19 +0000 https://goodtutorsfinder.fr/?p=7498

Comment se préparer au mieux pour la nouvelle année scolaire

L’été est une période importante pour les enfants et les étudiants, qui peuvent ainsi se ressourcer après une année scolaire difficile. Mais pendant qu’ils passent du temps à décompresser, les progrès peuvent parfois, malheureusement, aller dans la direction opposée, ce qui entraîne le redoutable “glissement estival”. Trouvez l’équilibre entre une pause bien méritée et la prévention de la perte d’apprentissage estivale grâce à nos conseils pratiques pour préparer au mieux la nouvelle année scolaire.

Qu'est-ce que la "glissade d'été" ?

Le terme “glissade d’été” désigne la perte potentielle d’apprentissage pendant l’été que subissent les élèves en raison de leur éloignement de la classe et des autres possibilités d’éducation. Également appelé “retard de l’été” ou “perte d’apprentissage en été”, le glissade d’été est un sujet de préoccupation pour les parents et les professeurs depuis 1996, date à laquelle ce phénomène a été étudié pour la première fois de manière formelle. Selon les résultats de ces études : 

  • Le glissement de l’été a représenté la même perte d’apprentissage que le fait de manquer environ un mois d’école sur une échelle d’équivalence de niveau scolaire. 
  • L’effet de la perte d’apprentissage pendant l’été était plus néfaste pour les mathématiques que pour la lecture et plus néfaste pour le calcul et l’orthographe.
  • Le glissement de l’été a un effet plus important sur les étudiants et les familles à revenu faible ou modéré.

5 façons de lutter contre le dérapage estival et la perte d'apprentissage en été chez les élèves

La meilleure façon de lutter contre la dérive estivale et de préparer les élèves à la nouvelle année scolaire est de trouver des moyens créatifs de pratiquer la lecture, l’écriture et même les mathématiques. Voici quelques-unes de nos suggestions préférées pour aider les élèves à apprendre, à grandir et à étudier pendant les vacances d’été. 

[Article connexe : 6 conseils étonnants pour réviser pendant l’été].

1. Encouragez les lectures d'été non liées à la classe.

Selon le département de l’éducation du Colorado, “lorsque les enfants choisissent eux-mêmes les supports de lecture et lisent par plaisir, ils obtiennent les meilleurs résultats en matière de lecture, notamment une meilleure compréhension de la lecture, un meilleur style d’écriture, un meilleur vocabulaire, une meilleure orthographe et un meilleur développement grammatical.” Donc, une merveilleuse façon de prévenir la perte de lecture en été est d’encourager votre enfant à choisir des livres sur des sujets et des thèmes qu’il veut apprendre. Qu’il s’agisse de fiction ou de non-fiction, de science ou d’histoire, d’histoires de fantômes ou de romans policiers, tous les sujets sont bons pour lire pendant l’été ! 

[Article connexe: Les possibilités d’apprentissage estival pour les enfants].

2. Trouvez un programme de lecture d'été.

De nombreuses bibliothèques proposent des programmes de lecture d’été, notamment dans le but de lutter contre le décalage estival et d’inciter les étudiants de tous âges à lire et à étudier pendant l’été. Ces programmes varient selon la bibliothèque ou le lieu, mais l’intention générale est généralement la même : faire de la lecture une activité amusante pour les étudiants et même offrir des prix ou des récompenses pour avoir atteint certains objectifs de lecture d’été. Une façon créative de lutter contre les glissades estivales, l’éducation et le soutien des bibliothèques est facile d’accès et engageant pour les étudiants de tous âges.

3. Transformez les vacances d'été en expériences d'apprentissage.

Une autre bonne façon de créer un plan d’apprentissage estival pour les élèves est d’utiliser un voyage ou des vacances d’été prévues comme sujet d’étude. Par exemple, si vous prévoyez de visiter une nouvelle ville, trouvez quelques livres se déroulant dans cette ville ou même des vidéos de référence à partager avec vos enfants pour les enthousiasmer pour le voyage. Si vous faites un voyage en voiture, profitez du kilométrage pour proposer à votre enfant des défis mathématiques amusants, comme le calcul du temps entre deux arrêts sur la route en fonction des kilomètres à parcourir et des kilomètres par heure. Ou, si vous visitez une exposition dans un musée, encouragez vos enfants à faire des recherches sur le sujet à l’avance afin qu’ils puissent poser de nombreuses questions aux experts du musée ! 

[Article connexe: Étudier pendant les vacances, comment en tirer le meilleur parti].

4. Tournez-vous vers l'extérieur pour trouver l'inspiration en matière d'apprentissage.

Les mois d’été apportent avec eux plusieurs nouvelles expériences et activités saisonnières, qui sont toutes mûres pour l’apprentissage ! Si votre enfant commence des cours de natation, c’est une excellente occasion de lui proposer des biographies de la vie des nageurs olympiques. Si vous faites des randonnées ensemble en été, trouvez des guides pour aider votre enfant à identifier la faune et la flore que vous pouvez rencontrer. Les possibilités d’apprentissage sont infinies, et on ne sait jamais quels intérêts peuvent être éveillés.

5. Suivez un plan d'étude pour les vacances d'été.

Si vous cherchez un moyen simple et éprouvé de vous assurer que vos élèves ne sont pas victimes de la dérive estivale, il existe des tonnes de ressources en ligne qui permettent de maintenir l’intérêt des enfants et de les faire progresser pendant les mois d’été, en particulier dans les domaines des mathématiques et de l’orthographe. Les cours d’été en ligne sont un moyen flexible et accessible de prévenir la perte d’apprentissage pendant l’été, et même de donner à votre enfant un coup de pouce (et un regain de confiance) pour la prochaine année scolaire ! Vous pouvez également considérer ce temps libre pendant les vacances scolaires comme l’occasion idéale de donner à vos enfants un coup de pouce supplémentaire en réservant un professeur particulier pour les vacances d’été.

Vous pouvez également consulter nos blogs récents pour obtenir d’autres conseils et guides d’apprentissage.

Si vous souhaitez tout de même que votre enfant bénéficie d’un professeur particulier après l’école pour l’aider à structurer et à organiser ses cours, nous avons ce qu’il vous faut. Chez Good Tutors Finder, nous n’avons que des professeurs particuliers triés sur le volet qui connaissent bien ces stratégies et d’autres et qui peuvent les appliquer, que ce soit pour le diplôme du IB, l’IGCSE, l’AP ou les classes inférieures. Mathématiquessciencesphysiqueallemandfrançaisanglais et autres, quelle que soit la matière difficile, nos professeurs peuvent vous aider.

Nos professeurs particuliers sont disponible partout en France, y compris : ParisStrasbourgNiceBordeauxToulouseMarseilleRouen, et toutes les autres villes.

En savoir plus et réserver votre professeur aujourd’hui !

Partager Sans Modération

]]>
https://goodtutorsfinder.fr/fr/preparer-au-mieux-pour-la-nouvelle-annee-scolaire/feed/ 0
Conseils pour aider les étudiants à respecter les délais et à être à l’heure https://goodtutorsfinder.fr/fr/respecter-les-delais-et-a-etre-a-lheure/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=respecter-les-delais-et-a-etre-a-lheure https://goodtutorsfinder.fr/fr/respecter-les-delais-et-a-etre-a-lheure/#respond Fri, 10 Jun 2022 11:04:46 +0000 https://goodtutorsfinder.fr/?p=7485

Conseils pour aider les étudiants à respecter les délais et à être à l'heure

Pour de nombreux étudiants, le temps est leur ressource la plus précieuse. Tirer le meilleur parti du temps dont ils disposent leur permet d’être aussi efficaces et performants que possible et de mener une vie équilibrée entre travail et loisirs. Une bonne compréhension du temps est nécessaire pour que les élèves puissent gérer leur propre temps efficacement, par exemple, planifier des projets à long terme, organiser des horaires, etc. En tant que telles, les compétences en matière de gestion du temps sont un élément important de la réussite d’un élève – en classe et au-delà.

Afin de respecter les délais et les horaires liés à la classe et au travail scolaire, les élèves doivent faire appel à leurs capacités de réflexion temporelle et séquentielle. Ces aptitudes nous aident à interpréter, retenir ou créer des informations qui sont dans un ordre sériel. Les élèves qui possèdent de solides compétences en matière de pensée temporelle et séquentielle sont capables de gérer leurs horaires, d’organiser leur travail et d’utiliser efficacement leur temps. Ces élèves sont également capables d’éviter la procrastination (remettre à plus tard une tâche qui doit être faite). Pour les élèves ayant de faibles compétences en gestion du temps, la procrastination peut avoir des conséquences douloureuses, affectant la réussite scolaire et personnelle.

Voici quelques stratégies pour aider les élèves à respecter les délais et à être à l’heure dans les classes.

Gestion du temps

  • Examinez les compétences de gestion des élèves afin d’identifier les mauvaises techniques de gestion. Par exemple, aidez les élèves à voir l’inefficacité des listes de choses à faire qui ne comprennent pas d’objectifs, qui ne sont pas classées par ordre de priorité ou dont le calendrier n’est pas respecté. En outre, aidez les élèves à comprendre comment une planification excessive et compulsive, par exemple en incluant trop de détails ou en demandant trop de temps, peut également être une technique de gestion du temps inefficace.
  • Parlez avec les élèves de la procrastination. Encouragez-les à réfléchir aux raisons pour lesquelles eux-mêmes ou d’autres personnes peuvent procrastiner. Ne parviennent-ils pas à gérer leur temps judicieusement, sont-ils incertains des priorités, des buts et des objectifs, ou peut-être sont-ils dépassés par l’ampleur ou la complexité des tâches ?
  • Demandez aux élèves de s’entraîner à estimer et à gérer leur temps. Par exemple, demandez-leur de consigner leurs activités dans un journal, en notant d’abord le temps estimé qu’ils pensent que l’activité prendra, puis le temps réel qu’il leur a fallu pour réaliser l’activité.
  • Aidez les élèves à trouver des stratégies pour ajuster leur programme de travail, si les estimations de temps étaient erronées, ou si le travail est en avance ou en retard.
  • Apprenez aux élèves à budgétiser le temps pour créer des calendriers à long terme, par exemple pour gérer un emploi du temps de travail et de loisirs, ou pour planifier le calendrier d’un projet scolaire.
  • Permettez aux élèves de s’exercer à être des “gestionnaires du temps”, c’est-à-dire à élaborer et à contrôler les calendriers des activités. Essentiellement, les élèves doivent devenir des gestionnaires de projet et s’assurer que les activités mènent à des produits dans les délais prévus. Incorporez la pratique de la gestion du temps dans des activités d’apprentissage coopératif dans lesquelles un élève établit et gère le calendrier du groupe.

[Article connexe : Meilleures astuces de gestion du temps pour l’apprentissage en ligne].

Découpage des activités en étapes (Staging)

  • Aidez les élèves à organiser ou à décomposer efficacement les activités à long terme. Par exemple, un rapport d’histoire peut être décomposé en plusieurs étapes : Lundi : Aller à la bibliothèque pour recueillir des sources, mardi : Rédiger un premier jet, mercredi : Correction d’épreuves, jeudi : Réviser la version finale, vendredi : Apporter à la classe.
  • Créez un grand calendrier mural pour la classe qui présente les étapes et le calendrier de réalisation des projets à long terme. Notez les étapes et les dates importantes à l’aide de repères de couleur. Passez régulièrement en revue le calendrier.
  • Fournissez aux élèves un calendrier écrit des échéances quotidiennes et hebdomadaires, comme des rappels de tests et des dates d’échéance importantes à long terme, qu’ils peuvent conserver dans leurs cahiers ou à la maison.
  • Attribuez les projets à long terme une étape à la fois, et vérifiez les progrès des élèves avant de les faire passer à l’étape suivante. Insistez sur l’utilisation de listes de contrôle pour que les élèves puissent suivre les travaux et activités en plusieurs étapes. Apprenez aux élèves à fixer leurs propres points de repère ou objectifs, qui marqueront leur progression vers la fin d’un travail.
  • Encouragez les élèves à noter leurs objectifs à long terme (liés aux exigences de la classe) sur un calendrier, leurs objectifs à court terme (liés aux devoirs hebdomadaires, aux tests immédiats et aux projets) sur un emploi du temps ou une feuille d’objectifs, et leurs objectifs quotidiens (liés aux devoirs, aux tâches liées à l’étude) sur une liste de choses à faire.

Création de calendriers

  • Aider les élèves à comprendre la place et l’importance des horaires dans les activités quotidiennes et en ce qui concerne la réussite à long terme. Aider les élèves à apprendre à travailler dans le respect des horaires à la maison et à l’école.
  • Faites des activités de planification avec les élèves. Par exemple, planifiez ensemble la journée, la semaine ou même l’année.
  • Gardez les horaires quotidiens au tableau et annoncez à l’avance les transitions ou les changements d’activité.
  • Utilisez vos propres expériences comme modèles pour les élèves. Discutez de la façon dont vous planifiez vos activités quotidiennes, du temps que vous accordez à certaines tâches, etc. Fournissez des exemples concrets, comme votre agenda, le cahier d’activités d’un camarade, etc., et des exemples de tâches scolaires spécifiques, par exemple un test chronométré, etc.
  • Demandez aux élèves de s’entraîner à gérer leur temps et à planifier, en particulier lorsqu’ils doivent établir des priorités ou faire entrer plusieurs tâches dans une période donnée. Par exemple, demandez aux élèves d’élaborer un plan pour un ou plusieurs scénarios de planification, par exemple : “Comment dois-je planifier mes études pour l’examen de la semaine prochaine, alors que j’ai un compte rendu de lecture à rendre la veille de l’examen ?”.
  • Pour aider les élèves à gérer leur temps, demandez-leur de créer des emplois du temps personnels pour les études, les activités extrascolaires, etc. Aidez les élèves à apprendre à se fixer des objectifs qui mettent l’accent sur les tâches importantes qu’ils doivent accomplir.

Vous pouvez également consulter nos blogs récents pour obtenir d’autres conseils et guides d’apprentissage.

Si vous souhaitez tout de même que votre enfant bénéficie d’un professeur particulier après l’école pour l’aider à structurer et à organiser ses cours, nous avons ce qu’il vous faut. Chez Good Tutors Finder, nous n’avons que des professeurs particuliers triés sur le volet qui connaissent bien ces stratégies et d’autres et qui peuvent les appliquer, que ce soit pour le diplôme du IB, l’IGCSE, l’AP ou les classes inférieures. Mathématiquessciencesphysiqueallemandfrançaisanglais et autres, quelle que soit la matière difficile, nos professeurs peuvent vous aider.

Nos professeurs particuliers sont disponible partout en France, y compris : ParisStrasbourgNiceBordeauxToulouseMarseilleRouen, et toutes les autres villes.

En savoir plus et réserver votre professeur aujourd’hui !

Partager Sans Modération

]]>
https://goodtutorsfinder.fr/fr/respecter-les-delais-et-a-etre-a-lheure/feed/ 0
Comment aider au mieux les élèves qui ont des difficultés avec l’apprentissage en ligne https://goodtutorsfinder.fr/fr/difficultes-avec-lapprentissage-en-ligne/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=difficultes-avec-lapprentissage-en-ligne https://goodtutorsfinder.fr/fr/difficultes-avec-lapprentissage-en-ligne/#respond Fri, 10 Jun 2022 09:31:51 +0000 https://goodtutorsfinder.fr/?p=7478

Comment aider au mieux les élèves qui ont des difficultés avec l'apprentissage en ligne

Certains étudiants ont adopté l’apprentissage en ligne comme un poisson dans l’eau. Pour d’autres, cependant, cela a été un peu difficile. L’apprentissage en ligne ne convient pas à tous les élèves, et maintenant que l’apprentissage en ligne est la seule option, certains élèves peuvent éprouver des difficultés qu’ils n’avaient pas lorsqu’ils étaient dans une salle de classe physique, en raison de leurs préférences d’apprentissage, d’un stress accru, de problèmes de communication, d’un manque de connaissances techniques ou d’une combinaison de ces facteurs.  

Bien que vous ne puissiez pas résoudre tous les problèmes d’apprentissage en ligne, il existe des moyens de soutenir et d’aider vos élèves qui ont des difficultés avec l’apprentissage en ligne à mieux réussir.

1. Définissez vos attentes et contrôlez-les régulièrement.

Il n’est pas rare que les étudiants pensent que les cours en ligne seront plus faciles que les cours en face à face. Tous ceux qui ont suivi un cours en ligne peuvent vous dire que c’est loin d’être le cas, car les cours en ligne peuvent demander beaucoup de temps et exigent des compétences supplémentaires en matière de technologie, d’automotivation et d’organisation pour réussir.

Assurez-vous de partager vos attentes avec les étudiants dès le début du cours, y compris le temps qu’ils doivent s’attendre à passer, l’endroit où ils doivent trouver leur matériel de cours et soumettre leurs travaux, et où ils peuvent trouver de l’aide. Vous devez également vous assurer que les étudiants ont une connaissance de base de toute technologie qui sera utilisée dans le cours. Revenez avec eux tout au long du semestre pour voir comment ils se débrouillent et donnez-leur la possibilité de poser toutes les questions qu’ils souhaitent.

[Lire la suite : Comment pouvons-nous aider les enfants avec l’apprentissage virtuel]

2. Soyez proactif.

Votre élève prend du retard ou a des difficultés avec l’apprentissage en ligne ? Plus tôt vous le contacterez, mieux ce sera. Des recherches ont montré que lorsque les élèves échouent dans un cours en ligne, c’est souvent parce qu’ils ont pris du retard et n’ont pas pu le rattraper (20 % des élèves déclarent que c’est la raison pour laquelle ils n’ont pas réussi un cours en ligne).  De nombreux étudiants ne prennent pas l’initiative de demander de l’aide par eux-mêmes et ont besoin d’un instructeur pour leur montrer comment rattraper leur retard ou leur expliquer les parties du contenu du cours qu’ils ne comprennent pas mais qu’ils hésitent à demander directement.  

[Lire la suite : Votre enfant a besoin d’un professeur particulier]

3. Encouragez l'engagement.

Des décennies de recherches ont démontré l’importance de l’engagement des étudiants dans les cours en ligne, mais y parvenir est plus facile à dire qu’à faire. Les étudiants doivent se sentir liés à leurs camarades, à leur instructeur et au contenu qu’ils étudient. Comment s’y prendre ? Bien qu’il n’y ait pas qu’une seule façon de procéder, il est utile de s’assurer que les messages de discussion suscitent la réflexion et sont intéressants et que les étudiants ont la possibilité de partager leurs propres expériences et perceptions. Travaillez à créer une communauté par l’humour, en appelant les élèves par leur nom et en leur demandant de travailler ensemble. Vous avez besoin d’autres conseils ? Demandez-nous de l’aide !

[Lire la suite : Nous ferions mieux de nous habituer à l’apprentissage à distance].

4. Développez votre présence en ligne.

Votre présence est l’un des facteurs les plus importants de la réussite et de la satisfaction des étudiants dans un cours en ligne. Permettez à vos étudiants d’apprendre à vous connaître et de vous voir comme une personne, et pas seulement comme une tête parlante ou un nom sur un écran. Enregistrez de courtes vidéos pour eux et passez du temps à participer aux forums de discussion. Et même si vous n’êtes pas obligé d’exiger des sessions synchrones, elles peuvent être un merveilleux moyen pour vous de communiquer avec les étudiants. Lorsque vos élèves sentent qu’ils peuvent vous faire confiance, ils sont beaucoup plus enclins à demander de l’aide ou à l’accepter lorsqu’elle leur est proposée. Ils se sentiront également plus investis dans votre cours et auront donc plus de chances de réussir.

[Lire la suite : Comment nos professeurs particuliers font en sorte que votre enfant aime apprendre].

5. Réduire la surcharge technologique.

Certains de vos étudiants n’ont peut-être jamais suivi de cours en ligne auparavant. Cela signifie qu’ils apprennent non seulement le contenu de votre cours, mais aussi la technologie utilisée pour y accéder. Bien que vous ne puissiez pas résoudre entièrement ce problème, vous pouvez contribuer à réduire le stress des étudiants en choisissant judicieusement votre technologie. Essayez de tout intégrer en un seul endroit afin que les étudiants n’aient pas à se rendre à plusieurs endroits différents pour répondre aux exigences du cours.

[Lire la suite : Comment maintenir de bonnes performances académiques dans l’environnement actuel]

6. Soyez flexible et offrez des options.

Cette année a été une année tumultueuse pour de nombreux étudiants. Par conséquent, il est absolument essentiel d’être flexible quant à vos attentes pour le cours. Il ne s’agit pas de jeter la pédagogie et les normes par la fenêtre, mais simplement d’offrir aux élèves un peu plus de latitude pour effectuer leurs travaux. Envisagez de donner aux élèves plus d’options pour participer à la classe ou faire leurs devoirs. Comment cela pourrait-il se traduire ? Ne pas compter la présence synchrone dans leur note, par exemple, ou permettre plusieurs formats différents pour compléter un travail final.

7. Donnez aux élèves une bouée de sauvetage.

Lorsqu’un élève a des difficultés avec l’apprentissage en ligne et qu’il échoue à un examen important ou qu’il obtient une mauvaise note pour un projet, cela peut créer un sentiment de “pourquoi se donner la peine” qui peut faire dérailler sa réussite dans le cours et conduire à une mauvaise note ou à l’abandon pur et simple. Pour éviter d’en arriver là, envisagez d’accorder aux étudiants quelques bouées de sauvetage. Il peut s’agir de la possibilité de refaire un devoir, d’un délai supplémentaire ou d’un autre moyen de corriger leur erreur. Votre objectif est de faire en sorte que les élèves apprennent et s’améliorent, et leur donner la possibilité de grandir et d’aller de l’avant après leurs erreurs est un moyen d’y parvenir.

[Lire la suite : Trois façons dont un professeur particulier peut aider vos enfants à améliorer leurs devoirs].

8. Listes.

Vous constaterez peut-être que les élèves qui ont des difficultés avec l’apprentissage en ligne le font souvent en raison de circonstances indépendantes de leur volonté. Ils n’ont peut-être pas d’espace tranquille pour faire leurs devoirs. Ils doivent peut-être concilier travail et garde d’enfants. Ils peuvent ne pas disposer d’un service Internet fiable ou d’un accès à la technologie. Dans ces moments-là, il est important de simplement écouter les élèves et de leur donner l’occasion de parler de leur situation. Il est possible que vous puissiez les aider par le biais des ressources du campus ou qu’ils aient simplement besoin de quelqu’un à qui parler (l’isolement de quarantaine est réel !).

[Lire la suite : Homeschooling, Lockdowns, Remote learning et bien-être des enfants]

9. Demandez de l'aide.

Même si vous en avez parfois l’impression lorsque vous travaillez à domicile, vous n’êtes pas seul. Il y a beaucoup de personnel de soutien qui cherche à vous aider. Faites appel à des professeurs particuliers. N’ayez pas peur de demander de l’aide.

Vous pouvez également consulter nos blogs récents pour obtenir d’autres conseils et guides d’apprentissage.

Si vous souhaitez tout de même que votre enfant bénéficie d’un professeur particulier après l’école pour l’aider à structurer et à organiser ses cours, nous avons ce qu’il vous faut. Chez Good Tutors Finder, nous n’avons que des professeurs particuliers triés sur le volet qui connaissent bien ces stratégies et d’autres et qui peuvent les appliquer, que ce soit pour le diplôme du IB, l’IGCSE, l’AP ou les classes inférieures. Mathématiquessciencesphysiqueallemandfrançaisanglais et autres, quelle que soit la matière difficile, nos professeurs peuvent vous aider.

Nos professeurs particuliers sont disponible partout en France, y compris : ParisStrasbourgNiceBordeauxToulouseMarseilleRouen, et toutes les autres villes.

En savoir plus et réserver votre professeur aujourd’hui !

Partager Sans Modération

]]>
https://goodtutorsfinder.fr/fr/difficultes-avec-lapprentissage-en-ligne/feed/ 0
Possibilités d’apprentissage d’été pour les enfants https://goodtutorsfinder.fr/fr/les-enfants/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=les-enfants https://goodtutorsfinder.fr/fr/les-enfants/#respond Wed, 25 May 2022 16:35:29 +0000 https://goodtutorsfinder.fr/?p=7423

Possibilités d'apprentissage d'été pour les enfants

La cloche de l’école peut cesser de sonner, mais l’été est une période propice à toutes sortes de possibilités d’apprentissage estival pour les enfants. Good Tutors Finder a préparé un sac rempli d’activités pour les professeurs afin d’aider les familles à se préparer pour l’été et de lancer les élèves dans des expériences estivales amusantes et enrichissantes.

Idées pour un apprentissage actif en été

Proposez des recommandations d’expériences actives d’apprentissage en été. Renseignez-vous auprès de votre service local des parcs et loisirs sur les camps et autres activités. Renseignez-vous sur les expositions, les événements ou les concerts qui ont lieu dans votre ville pendant l’été. Créez un répertoire ou un calendrier des activités estivales locales à partager avec vos élèves et leurs familles. (N’oubliez pas de noter les coûts éventuels).

1. Encouragez les parents à intégrer la lecture et l’écriture dans les activités quotidiennes. Voici quelques idées à transmettre : (1) regarder la télévision sans le son et avec les sous-titres, (2) lire les instructions d’un nouveau jeu, ou (3) aider à préparer les repas en rédigeant une liste d’épicerie, en faisant des recherches dans l’épicerie et en lisant la recette à voix haute pour maman ou papa pendant la préparation. 

[Article connexe : Conseils aux parents qui travaillent avec des professeurs particuliers].

2 .Encouragez l’écriture. Donnez à chacun de vos élèves une carte postale adressée et affranchie pour qu’ils puissent vous écrire sur leurs aventures estivales. Vous pouvez aussi recycler les cahiers et le papier de la classe pour en faire des journaux d’été ou des albums. Une autre façon d’impliquer les jeunes écrivains est d’encourager vos élèves à passer un peu de temps à rechercher et à écrire des histoires sur la communauté – non seulement cela renforce les compétences en recherche et en écriture, mais cela aide les enfants à développer un sens plus profond du lieu.

[Article connexe : Comment améliorer considérablement les compétences en écriture].

3. Les enfants bloguent ! Mettez en place une communauté sécurisée et fermée pour que vos élèves puissent bloguer pendant l’été. Edublogs et Kidblog offrent aux professeurs et aux élèves un espace de blog gratuit et une sécurité appropriée. Des comptes e-mail gratuits et jetables sont disponibles sur Mailinator. Les élèves peuvent y créer un compte, utiliser l’adresse suffisamment longtemps pour établir le blog et le mot de passe, puis l’abandonner.

4. Soyez un citoyen actif. Les enfants qui participent à des activités de service communautaire acquièrent non seulement de nouvelles compétences, mais aussi de la confiance en soi et de l’estime de soi. Aidez-les à passer à l’action ! 

Aidez les parents à planifier l’été. Travaillez avec les professeurs de la classe supérieure pour établir une liste de ce que leurs nouveaux élèves auront à attendre avec impatience à leur retour à l’école. Par exemple, si les élèves de CE2 vont étudier les cultures anciennes, suggérez aux parents de regarder des émissions télévisées éducatives, des films ou des musées locaux qui peuvent fournir des informations de base précieuses sur ce sujet.

[Article connexe : Étudier pendant les vacances, comment en tirer le meilleur parti].

Idées de lecture pour l'été

L’occasion d’apprendre pendant l’été consiste à s’assurer que les enfants ont quelque chose à lire pendant l’été – mettez des livres dans les mains des enfants. 

Demandez à votre bibliothèque publique locale d’inscrire les enfants à la lecture d’été avant la fin de la classe. Invitez ou demandez au bibliothécaire de votre classe de coordonner une visite du bibliothécaire pour enfants de la bibliothèque publique vers la fin de l’année scolaire. Demandez-leur de parler des activités d’été, des vidéos éducatives et des livres audio à la bibliothèque et de distribuer le matériel du programme de lecture d’été.

Encouragez les parents à créer un club de lecture de quartier avec d’autres familles cet été. C’est un excellent moyen de garder l’opportunité d’apprentissage estival sociale et discrète. Les températures plus clémentes peuvent également inspirer des lieux de rencontre plus originaux : une tente ou une couverture de pique-nique dans le jardin. 

Écouter, c’est aussi apprendre ! Suggérez aux parents de mettre en place un programme d’écoute estival. L’écoute est une façon intéressante d’apprendre, et de nombreux enfants aiment écouter des livres, de la musique, des pièces de théâtre, des sketches et d’autres œuvres. Faites-leur remarquer les bruits de fond, par exemple la façon dont la mélodie entraînante d’une bande sonore ajoute de l’humour à un récit d’aventure. Apprendre à écouter est particulièrement utile pour les enfants ayant des difficultés d’apprentissage.

[Article connexe : Comment notre classe d’été en ligne aide les élèves à atteindre leur plein potentiel].

Vous pouvez également consulter nos blogs récents pour obtenir d’autres conseils et guides d’apprentissage.

Si vous souhaitez tout de même que votre enfant bénéficie d’un professeur particulier après l’école pour l’aider à structurer et à organiser ses cours, nous avons ce qu’il vous faut. Chez Good Tutors Finder, nous n’avons que des professeurs particuliers triés sur le volet qui connaissent bien ces stratégies et d’autres et qui peuvent les appliquer, que ce soit pour le diplôme du IB, l’IGCSE, l’AP ou les classes inférieures. Mathématiquessciencesphysiqueallemandfrançaisanglais et autres, quelle que soit la matière difficile, nos professeurs peuvent vous aider.

Nos professeurs particuliers sont disponible partout en France, y compris : ParisStrasbourgNiceBordeauxToulouseMarseilleRouen, et toutes les autres villes.

En savoir plus et réserver votre professeur aujourd’hui !

Partager Sans Modération

]]>
https://goodtutorsfinder.fr/fr/les-enfants/feed/ 0
Comment nos classes de vacances en ligne aident les étudiants à atteindre leur plein potentiel. https://goodtutorsfinder.fr/fr/nos-classes-de-vacances-en-ligne/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=nos-classes-de-vacances-en-ligne https://goodtutorsfinder.fr/fr/nos-classes-de-vacances-en-ligne/#respond Wed, 25 May 2022 11:10:19 +0000 https://goodtutorsfinder.fr/?p=7410

Comment nos classes de vacances en ligne aident les étudiants à atteindre leur plein potentiel.

Après une année scolaire prolongée, les élèves et les parents accueillent le début des vacances d’été pour se détendre et faire une pause. Cependant, après environ une semaine de vacances d’été, de nombreux parents se démènent pour trouver des moyens de remplir la journée de leurs élèves avec des activités significatives afin d’éviter le redoutable “Je m’ennuie !”.

Les parents qui cherchent des moyens de maintenir l’intérêt de leurs élèves pour l’apprentissage pendant l’été – et d’éviter la perte d’apprentissage due au “glissement estival” – devraient envisager des programmes de classe de vacances en ligne.

Pourquoi suivre des classes de vacances en ligne ?

Bien que les cours d’été en ligne ne soient pas obligatoires pour la plupart des étudiants, ils présentent de nombreux avantages, notamment le développement de l’apprentissage et des compétences, la possibilité de travailler en vue d’obtenir un diplôme plus tôt ou dans les délais, et de suivre des cours en ligne qui ne sont généralement pas proposés pendant l’année scolaire. 

[Article connexe : Réserver un professeur particulier pour les vacances d’été]

À quoi ressemble une classe d'été en ligne ?

Les classes d’été en ligne sont un programme flexible qui s’adapte à l’emploi du temps de votre famille. Les étudiants suivent leurs cours à distance, et de nombreux cours d’été en ligne se déroulent à leur propre rythme. Cela signifie que votre enfant suivra des leçons quotidiennes, passera des évaluations et recevra un soutien continu de la part de ses professeurs particuliers de manière virtuelle, sans avoir à assister à des cours ou à des réunions à des heures prédéterminées.

Qu'apprenez-vous dans une classe d'été en ligne ?

Les cours d’été en ligne permettent d’explorer de nouveaux centres d’intérêt, comme les langues du monde ou les cours d’art, de maîtriser des matières difficiles, de récupérer des crédits perdus ou même de travailler en vue de l’obtention anticipée d’un diplôme.  

Les cours d’été en ligne peuvent se dérouler dans un établissement traditionnel ou les élèves peuvent suivre des classes d’été en ligne.

En plus des cours du tronc commun, les élèves peuvent suivre des cours de spécialisation, des cours facultatifs et des cours de préparation à l’emploi afin d’explorer de futures voies professionnelles. 

[Article connexe : Étudier pendant les vacances, comment en tirer le meilleur parti]

Comment fonctionnent les classes d'été en ligne ?

Les classes d’été en ligne sont identiques aux classes normales, mais condensées sur une période plus courte. La durée des cours d’été en ligne varie selon les programmes, mais les cours d’été durent généralement six semaines. Les cours d’été commencent peu après la fin de l’année scolaire normale.

5 avantages des classes d'été en ligne

Les cours d’été en ligne conviennent aux élèves de la maternelle au lycée. Voici cinq façons dont les cours d’été en ligne peuvent profiter à votre élève :

1. Éviter la perte d'apprentissage en été

D’après les recherches, le “glissement estival” fait perdre aux élèves 20 % de leurs gains de l’année scolaire en lecture et 27 % en mathématiques en moyenne pendant les vacances d’été, les résultats des tests diminuant de l’équivalent d’un mois d’apprentissage après les vacances d’été. 

Les classes d’été en ligne permettent de maintenir l’intérêt des élèves pour l’apprentissage afin d’éviter les dérapages de l’été. Les programmes de cours d’été en ligne offrent des centaines d’options de cours allant des matières principales comme les mathématiques et les langues aux cours d’enrichissement comme l’art et la musique. Les élèves peuvent même commencer à apprendre une nouvelle langue ! Les élèves ont la possibilité d’explorer d’autres sujets et centres d’intérêt auxquels ils ne seraient pas exposés pendant l’année scolaire normale. Les professeurs guident les élèves des classes d’été en ligne tout au long de leurs cours et sont là pour les soutenir dans leur apprentissage estival.

2. Renforcer les connaissances de base de la classe et réaliser des gains d'apprentissage

De nombreux cours d’été en ligne, comme Good Tutors Finder, renforcent les connaissances dans les matières principales et aident les élèves qui ont pris du retard à rattraper leurs camarades.  

De nombreuses familles veulent savoir à quoi ressemblent les cours d’été en ligne pour les classes de collège et de lycée. Les élèves du collège et du lycée peuvent suivre des cours d’été en ligne d’arts du langage et de mathématiques qui introduisent des compétences essentielles au niveau de la classe afin de préparer les élèves à progresser dans ces matières au cours de l’année scolaire suivante. Les élèves du secondaire peuvent également profiter des cours d’honneur pour progresser dans leur apprentissage et améliorer leur moyenne générale. 

[Article connexe : Conseils pour tirer le meilleur parti de l’apprentissage en ligne]

3. Maquillage Crédits manqués

Pour les étudiants qui n’ont pas obtenu de crédit après avoir suivi un cours nécessaire à l’obtention de leur diplôme, les cours d’été en ligne peuvent vous aider à réussir grâce à des classes de récupération de crédits. Les étudiants acquièrent des compétences essentielles et récupèrent les crédits dont ils ont besoin pour obtenir leur diplôme.

4. Maintenir les routines

L’un des principaux avantages des cours d’été en ligne pour les élèves du primaire est de maintenir une routine tout au long de l’été. Les enfants se sentent plus à l’aise et en sécurité lorsqu’ils suivent une routine quotidienne et savent à quoi s’attendre chaque jour. Les cours d’été en ligne aident les élèves à maintenir une routine similaire à celle qu’ils ont pendant l’année scolaire et à garder leurs compétences d’étude aiguisées, tout en donnant aux familles la flexibilité de mélanger différentes activités d’été.

[Article connexe : Meilleures astuces de gestion du temps pour l’apprentissage en ligne]

5. Obtenir un diplôme précoce au lycée

Non seulement les cours d’été en ligne peuvent vous aider à réussir, mais les élèves qui suivent des cours d’été en ligne peuvent avoir la possibilité d’obtenir leur diplôme plus tôt et de prendre un bon départ à l’université. Les lycéens peuvent suivre des cours de base pendant l’été au lieu d’attendre la prochaine année scolaire.  

[Article connexe : Pourquoi de plus en plus d’étudiants choisissent les cours en ligne]

Les cours d'été en ligne conviennent-ils à votre famille ?

Les classes d’été en ligne peuvent être une expérience précieuse et utile pour les élèves qui souhaitent continuer à renforcer et à développer leurs capacités d’apprentissage.

 Veillez à compléter tout programme de classes d’été en ligne ou toute activité d’enrichissement estival en encourageant votre élève à lire tout l’été !

Vous pouvez également consulter nos blogs récents pour obtenir d’autres conseils et guides d’apprentissage.

Si vous souhaitez tout de même que votre enfant bénéficie d’un professeur particulier après l’école pour l’aider à structurer et à organiser ses cours, nous avons ce qu’il vous faut. Chez Good Tutors Finder, nous n’avons que des professeurs particuliers triés sur le volet qui connaissent bien ces stratégies et d’autres et qui peuvent les appliquer, que ce soit pour le diplôme du IB, l’IGCSE, l’AP ou les classes inférieures. Mathématiquessciencesphysiqueallemandfrançaisanglais et autres, quelle que soit la matière difficile, nos professeurs peuvent vous aider.

Nos professeurs particuliers sont disponible partout en France, y compris : ParisStrasbourgNiceBordeauxToulouseMarseilleRouen, et toutes les autres villes.

En savoir plus et réserver votre professeur aujourd’hui !

Partager Sans Modération

]]>
https://goodtutorsfinder.fr/fr/nos-classes-de-vacances-en-ligne/feed/ 0
Comment renforcer la confiance des élèves https://goodtutorsfinder.fr/fr/comment-renforcer-la-confiance-des-eleves/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=comment-renforcer-la-confiance-des-eleves https://goodtutorsfinder.fr/fr/comment-renforcer-la-confiance-des-eleves/#respond Wed, 11 May 2022 10:47:12 +0000 https://goodtutorsfinder.fr/?p=7256

Comment renforcer la confiance des élèves

Rédiger une lettre de motivation pour une université, passer un test important, faire une présentation ou passer un entretien d’embauche : chacun de ces moments peut changer notre vie. Nous nous sommes tous retrouvés dans des situations où il est essentiel de bien réussir pour atteindre nos objectifs ultimes. Ce sont les événements pour lesquels nous nous préparons, nous passons en revue le matériel dans les deux sens et nous consacrons beaucoup de temps et d’efforts pour atteindre la perfection. Mais les échéances approchent, le stress s’accumule, l’anxiété et les doutes s’insinuent, et nous sommes envahis par un sentiment écrasant que quelque chose pourrait mal tourner. La seule façon de se ressaisir et de se remettre sur les rails est de se débarrasser de la peur et de se rappeler que l’on peut y arriver. C’est ça, la confiance.

Lorsque vous avez confiance en vos capacités, vous pouvez relever les défis de la vie avec plus de certitude. La confiance est un outil qui peut aider à maintenir la motivation et une attitude positive face aux contraintes sociales, émotionnelles, financières et intellectuelles. Elle vous permet de vous engager dans de nouvelles activités, d’embrasser votre étincelle créative et de prendre des risques pour obtenir ce que vous voulez. La confiance en soi est donc un facteur essentiel de réussite dans la vie personnelle, professionnelle et universitaire.

Plus vous êtes confiant, plus vous êtes performant. C’est une devise que chaque étudiant devrait respecter. Des études montrent que les étudiants sûrs d’eux sont plus productifs, assimilent la matière plus rapidement et sont plus enthousiastes à l’idée d’apprendre. Ils sont prêts à s’investir dans le travail qu’ils font à l’université pour réaliser leurs rêves et leurs objectifs.

Voici quelques conseils pour renforcer la confiance des étudiants et les aider à construire leur propre chemin vers la réussite.

Restez dans la cible

Disposer d’un plan d’action clair est un moyen sûr de renforcer sa capacité à accomplir une tâche. Si les étudiants connaissent les attentes du cours, les directives et les résultats d’apprentissage souhaités, ils peuvent définir leurs propres objectifs et s’efforcer de respecter ces normes tout au long de la période d’apprentissage. Le fait d’avoir un sentiment d’accomplissement et d’être fier du travail accompli renforce leur motivation intrinsèque et leur engagement envers la tâche.

Si les élèves connaissent leur objectif final dès le départ, ils sont plus enclins à assumer la responsabilité de leurs progrès et deviennent ainsi plus autonomes. La capacité à se gouverner soi-même et à déterminer son propre comportement est l’un des facteurs qui contribuent grandement à renforcer la confiance des élèves.

Réfléchir aux réalisations

Les gens ont souvent tendance à perdre leur détermination lorsqu’ils ont l’impression que leurs efforts sont vains. C’est l’envie de tout faire plus vite, mieux et plus fort qui peut créer cette fausse impression. Il s’agit de rappeler aux apprenants qu’ils sont toujours dans une zone de croissance, même s’ils éprouvent actuellement des difficultés ou si le sens de ce qu’ils font leur manque.

Lorsqu’ils se sentent déprimés, il est assez facile de négliger ce qu’ils ont déjà accompli. Une fois qu’ils ont appris et maîtrisé quelque chose, ils oublient simplement que ces compétences nouvellement acquises n’ont pas toujours fait partie de leurs connaissances intégrales. Souligner les améliorations de l’intelligence, des capacités et des performances de l’élève qui se sont produites au fil des ans est un excellent moyen de l’encourager à aller de l’avant.

Accepter les erreurs

Toute réussite scolaire mérite d’être reconnue et célébrée. Cependant, l’apprentissage est un parcours semé d’embûches, et certaines gaffes sont inévitables en cours de route. Les élèves doivent savoir qu’il n’y a pas à avoir honte de faire des erreurs. Il faut l’admettre, la réparer et passer à autre chose.

Il est important d’informer les élèves des domaines qu’ils doivent travailler, mais les instructeurs ne doivent pas corriger toutes les erreurs des jeunes. En outre, il est préférable de ne pas trop intervenir pendant les activités axées sur la performance, comme les débats, les présentations ou les discussions de projet. L’embarras ressenti devant leurs pairs peut provoquer un sentiment d’insécurité et nuire à la confiance de l’élève.

Les travaux d’écriture, en revanche, doivent être vérifiés et corrigés minutieusement. Une bonne idée pour les étudiants qui veulent s’assurer que leurs dissertations sont impeccables est de faire appel à un service de rédaction de papier fiable qui propose une aide professionnelle à la révision et à la réécriture.

Comparaison d'arrêt

Chaque fois qu’il y a un groupe de personnes, il y a une comparaison. C’est un fait de la vie que nous ne pouvons pas changer. Il s’agit d’un mécanisme naturel permettant d’évaluer notre performance dans les domaines qui ont une réelle valeur pour nous. Bien que l’autocomparaison puisse être démotivante, elle peut également permettre de développer des héros académiques. Lorsque l’accent est mis non plus sur l’échec des élèves, mais sur les compétences et les talents spécifiques que d’autres ne possèdent peut-être pas, cela augmente non seulement l’estime de soi des apprenants, mais favorise également l’engagement actif et la poursuite des études.

Limiter l'attitude surhumaine

Les étudiants choisissent souvent d’être excellents dans tous les domaines. Ils veulent être bons dans toutes les matières, obtenir de meilleures notes, exceller dans les activités extrascolaires, et tout cela en maintenant une vie sociale bien remplie. Il est difficile de faire preuve d’une telle détermination si l’on ne sait pas caser plus de 24 heures dans une journée. Si l’on s’intéresse à plusieurs domaines à la fois, au lieu de se concentrer sur les questions essentielles, l’étudiant ne sera qu’un “touche-à-tout, maître de rien”. Pour éviter toute déception, il est donc préférable d’avoir des attentes réalistes quant à ce que l’on peut réellement faire.

Vous pouvez également consulter nos blogs récents pour obtenir d’autres conseils et guides d’apprentissage.

Si vous souhaitez tout de même que votre enfant bénéficie d’un professeur particulier après l’école pour l’aider à structurer et à organiser ses cours, nous avons ce qu’il vous faut. Chez Good Tutors Finder, nous n’avons que des professeurs particuliers triés sur le volet qui connaissent bien ces stratégies et d’autres et qui peuvent les appliquer, que ce soit pour le diplôme du IB, l’IGCSE, l’AP ou les classes inférieures. Mathématiquessciencesphysiqueallemandfrançaisanglais et autres, quelle que soit la matière difficile, nos professeurs peuvent vous aider.

Nos professeurs particuliers sont disponible partout en France, y compris : ParisStrasbourgNiceBordeauxToulouseMarseilleRouen, et toutes les autres villes.

En savoir plus et réserver votre professeur aujourd’hui !

Partager Sans Modération

]]>
https://goodtutorsfinder.fr/fr/comment-renforcer-la-confiance-des-eleves/feed/ 0
Comment préparer les étudiants à la réussite https://goodtutorsfinder.fr/fr/les-etudiants-a-la-reussite/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=les-etudiants-a-la-reussite https://goodtutorsfinder.fr/fr/les-etudiants-a-la-reussite/#respond Mon, 02 May 2022 05:40:20 +0000 https://goodtutorsfinder.fr/?p=7192

Comment préparer les étudiants à la réussite

S’aventurer dans l’inconnu et ressentir les doutes, les peurs et les insécurités qui l’habitent, voilà qui met de nombreux étudiants en difficulté. Ils essaient de faire face à des systèmes qu’ils ne comprennent pas vraiment, à une culture et à une langue qui leur sont frustrantes et inconnues. En fait, la plupart des étudiants qui ne réussissent pas à l’université se débattent, non pas parce qu’ils ne sont pas capables de faire le travail (tous les étudiants universitaires sont très intelligents), mais parce qu’ils ne sont pas conscients des compétences académiques spécifiques nécessaires.

Lorsque les étudiants en difficulté savent où et comment se concentrer, ils finissent généralement par obtenir de bien meilleurs résultats avec beaucoup moins d’efforts.

Quelles sont donc ces compétences académiques magiques qui peuvent aider à préparer les étudiants à la réussite ?

1) Gestion du temps.

Il n’y a que 168 heures dans une semaine. Les étudiants à temps plein doivent consacrer environ 40 à 60 heures par semaine à leurs études, sans compter le temps de déplacement. En supposant qu’un étudiant moyen consacre une heure par jour à ses déplacements, cela fait environ 67 heures par semaine pour ses études. 

Il faut ensuite ajouter le temps nécessaire pour manger, dormir, se doucher et travailler (la plupart des étudiants travaillent aujourd’hui environ 20 heures par semaine à temps partiel), ce qui laisse environ 10 heures par semaine pour faire d’autres choses, comme faire les courses et passer du temps avec les amis et la famille. Pour les étudiants à temps plein, une gestion efficace du temps contribue grandement à les préparer à la réussite.

[Lire aussi : Les meilleurs conseils de gestion du temps pour l’apprentissage en ligne]

2) Lire pour s'informer et comprendre.

La plupart des gens lisent en diagonale, ils ne prennent pas le temps de lire les articles et de comprendre ce qu’ils lisent. La lecture à un niveau universitaire exige de l’étudiant qu’il comprenne le contexte de ce qu’il a lu, et comment ce qu’il a lu s’inscrit dans le sujet sur lequel il lit. Des informations telles que l’endroit où le document a été écrit, la date à laquelle il a été écrit et son auteur ont un impact sur la pertinence du document par rapport au sujet étudié.

[Lire aussi : Les meilleurs conseils pour améliorer les compétences en lecture]

3) Rédaction d'un essai.

L’un des plus grands défis des nouveaux étudiants universitaires est de comprendre ce qu’est une dissertation universitaire. La dissertation en cinq paragraphes enseignée au lycée ou les techniques de rédaction de rapports enseignées à des fins professionnelles ne constituent pas une bonne dissertation universitaire. De plus, les dissertations universitaires ne sont pas toutes identiques. On peut vous demander de critiquer, d’analyser, de décrire, de défendre, de comparer, de définir et chaque type de dissertation recherche quelque chose de différent. Pour réussir dans la rédaction d’une dissertation, vous devez savoir quelle est la différence spécifique à chaque type de dissertation.

[Lire aussi : Comment rédiger une dissertation exceptionnelle]

4) Prise de notes.

La plupart des cours magistraux suivent un schéma spécifique : un point principal est abordé, suivi d’exemples et d’autres façons d’exprimer le point principal jusqu’à ce qu’un autre point principal soit abordé. Lorsque les étudiants viennent aux cours préparés, c’est-à-dire lorsqu’ils ont fait les lectures requises pour le cours avant la classe, il est assez facile de retenir les points principaux et de ne prendre que les notes nécessaires sur ces points principaux. Lorsque les étudiants assistent à un cours sans préparation, tout ce que dit le conférencier est nouveau et semble important. Ce sont donc ces étudiants qui sont occupés à gribouiller ou à taper pendant tout le cours et qui manquent souvent les informations vraiment importantes.

[Lire aussi : Des astuces géniales pour prendre des notes]

5) Recherche.

Les étudiants de première année ne savent souvent pas quelle est la différence entre une revue universitaire et un magazine grand public. Le fait de ne pas connaître cette différence peut entraîner une perte de notes importante. Même l’utilisation de Wikipedia ou de Google comme principale source de recherche pour un travail important n’est pas acceptable dans la plupart des cas. Les étudiants doivent se familiariser avec la bibliothèque en ligne de leur université et y puiser la plupart de leurs ressources de recherche. La plupart des personnes qui corrigent les dissertations sont impressionnées lorsqu’un étudiant utilise des documents de recherche académique de haute qualité et pertinents pour ses dissertations.

6) Examens.

Il existe deux compétences importantes liées aux examens. La première est la préparation à l’examen (étude). La plupart des travaux de préparation aux examens sont effectués tout au long du semestre, en apprenant la matière au fur et à mesure. En révisant constamment les notes de lecture et de cours, en résumant ces notes et en comprenant le lien entre les cours et les autres cours, vous augmentez vos chances d’obtenir de bonnes notes. Les examens eux-mêmes demandent souvent aux étudiants de contextualiser la matière apprise ou de l’appliquer d’une manière qui n’a pas été abordée dans les cours ou les lectures.

[Lire aussi : Les choses à éviter lors de la préparation des examens]

Vous pouvez également consulter nos blogs récents pour obtenir d’autres conseils et guides d’apprentissage.

Si vous souhaitez tout de même que votre enfant bénéficie d’un professeur particulier après l’école pour l’aider à structurer et à organiser ses cours, nous avons ce qu’il vous faut. Chez Good Tutors Finder, nous n’avons que des professeurs particuliers triés sur le volet qui connaissent bien ces stratégies et d’autres et qui peuvent les appliquer, que ce soit pour le diplôme du IB, l’IGCSE, l’AP ou les classes inférieures. Mathématiquessciencesphysiqueallemandfrançaisanglais et autres, quelle que soit la matière difficile, nos professeurs peuvent vous aider.

Nos professeurs particuliers sont disponible partout en France, y compris : ParisStrasbourgNiceBordeauxToulouseMarseilleRouen, et toutes les autres villes.

En savoir plus et réserver votre professeur aujourd’hui !

Partager Sans Modération

]]>
https://goodtutorsfinder.fr/fr/les-etudiants-a-la-reussite/feed/ 0
Comment aider les étudiants à faire face à la pression académique https://goodtutorsfinder.fr/fr/pression-academique/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=pression-academique https://goodtutorsfinder.fr/fr/pression-academique/#respond Mon, 02 May 2022 05:40:16 +0000 https://goodtutorsfinder.fr/?p=7219

Comment aider les étudiants à faire face à la pression académique

La pression académique est le plus grand stress dans la vie de la plupart des étudiants. La pression des études est telle qu’elle pousse les adolescents au suicide. Il s’agit là d’une statistique inquiétante. Et un constat qui ne manquera pas de jeter une ombre de terreur dans le cœur de tous les parents.

Le stress scolaire est inévitable. Les étudiants qui doivent passer des examens et obtenir de bons résultats sont forcément stressés. Mais ce stress doit être géré de manière appropriée avec l’aide des parents afin que la pression des études n’augmente pas au point de pousser les enfants à prendre des mesures drastiques comme le suicide.

Qu'est-ce que la pression académique ?

La pression académique est le stress ressenti par les étudiants en raison de leur incapacité à obtenir des résultats scolaires suffisants ou de leur crainte de ne pas pouvoir obtenir de tels résultats.

Les quatre composantes de la pression académique sont :

  1. Frustration académique – les enfants abandonnent leurs études et obtiennent de mauvais résultats aux examens.
  2. Les conflits scolaires – se produisent lorsque les enfants sont contraints d’étudier contre leur gré.
  3. Anxiété académique – la peur des examens
  4. Pressions académiques – Le sentiment d’être submergé par un vaste programme d’études.

Les étudiants qui souffrent de la pression académique peuvent être classés en 3 catégories : – les étudiants de l’enseignement supérieur et les étudiants de l’enseignement supérieur.

  1. Les enfants qui sont déjà en échec
  2. Les enfants dont les performances sont moyennes et qui ont toujours peur d’échouer
  3. Les enfants qui sont toppers et qui ont toujours peur de ne pas l’être.

Les trois catégories d’élèves sont assurément soumises à une pression scolaire – mais les signes de cette pression sont différents dans les trois catégories d’élèves. Il est important pour les parents d’identifier ces signes et de demander de l’aide de toute urgence lorsqu’ils les voient.

Signes de pression des études sur les enfants

1. Signes de pression scolaire chez les enfants qui sont déjà en échec

Il y a des enfants qui sont toujours au fond de la classe. Ils font les imbéciles pendant le cours, n’écrivent pas de notes, dérangent les autres enfants qui essaient d’écrire des notes, et sont souvent punis et obligés de rester en dehors de la classe. Leurs parents sont fatigués d’eux et leurs professeurs aussi. Ils sont étiquetés “mauvais”. Tout le monde suppose qu’ils n’ont aucune envie de s’améliorer car ils ne semblent faire aucun effort pour s’améliorer. Ils passent la plupart de leur temps à harceler les autres – leurs amis, leurs parents et leurs professeurs – par leur comportement désagréable et perturbateur. Ils sont constamment en train de regarder la télévision ou de jouer avec leurs appareils, ou bien ils sortent de la maison pour faire des courses de vélos et des choses imprudentes qui leur attirent des ennuis.

Non. Ces enfants ne sont pas mauvais. Ils sont juste désespérés d’être bons dans quelque chose. Ils ont abandonné l’espoir d’être un jour bons en classe. Alors ils essaient maintenant d’être bons à être mauvais. Ils voient très peu de compétition dans ce domaine.

2. Signes de pression scolaire chez les enfants qui sont dans la moyenne.

Beaucoup d’enfants sont qualifiés de “paresseux”, de “négligents” et de “distraits” par les parents et les professeurs. Ils sont trop “paresseux” pour participer aux sports, aux élocutions ou à toute autre activité scolaire. Même s’ils sont doués pour quelque chose, comme l’art et l’artisanat, ils sont “distraits” et oublient d’apporter leurs peintures le jour du concours artistique. À l’examen de mathématiques, ils connaissent la réponse, mais ils sont négligents, ils omettent certaines questions et oublient d’écrire les réponses.

Non. Ces enfants ne sont pas “paresseux”, “négligents” ou “oublieux”. Ils ont simplement très peur d’échouer. Ils sont saisis par la peur de l’échec. Ils veulent éviter de participer à des activités parce qu’ils veulent éviter l’échec. Ils préfèrent être traités de “paresseux”, “oublieux” et “négligents” plutôt que de “stupides”, “sans cervelle” et “pas assez doués”.

3. Signes de pression scolaire chez les enfants qui sont premiers de la classe.

Certains enfants sont toujours inquiets. Ils étudient tout le temps. Ils ne sortent pas pour jouer, ils ne parlent à personne, ils ne font rien qui les détende, ils sont toujours sérieux et ont peur de s’amuser. Ils étudient en allant à l’école, ils étudient jusqu’à ce qu’ils doivent entrer dans la salle d’examen et ils sortent de la salle d’examen en panique après avoir passé leur examen – convaincus que tout ce qu’ils ont écrit est faux. Ils ne veulent pas tricher – mais ils le font parfois – même s’ils savent tout – parce qu’ils ont peur. Et ils cachent leurs notes s’ils n’obtiennent pas la note maximale.

Ce sont des enfants qui sont saisis par la peur de l’échec. Ils lient leur estime de soi à leurs notes. Ils sont terrifiés à l’idée de perdre leur amour et leurs amis s’ils obtiennent de mauvaises notes. Ils étudient donc par peur. Ils présentent tous les signes classiques du stress, mais les parents et les professeurs les prennent pour des élèves studieux. Et tout le monde les acclame comme étant “bons”.

Comment pouvez-vous aider votre enfant à faire face à la pression scolaire ?

Arrêtez de vous focaliser sur les marques

Oui, c’est très bien d’obtenir toutes les notes, mais il est plus important de savoir ce que vous ne savez pas… ce que vous n’avez pas compris ou ce que vous devez étudier davantage.

L’idée des examens est de découvrir ce que vous ne savez pas – afin que vous puissiez l’apprendre pour l’examen suivant, car c’est finalement l’apprentissage qui vous aidera à l’avenir.

Si vous ne regardez que les notes, l’enfant.. :
(a) Apprend à prendre des raccourcis pour obtenir la note maximale – comme étudier à partir du cahier de notes plutôt que du manuel – ce qui compromet l’apprentissage.
(b) triche ou obtient des notes par des moyens malhonnêtes – parce que son estime de soi est liée à ces notes.
(c) Développe une faible estime de soi en raison de l’absence d’amour inconditionnel.
(d) Devient un bourreau de travail plus tard dans sa vie – parce qu’il/elle a l’impression que le travail est tout ce qui compte.
(e) a toujours honte de lui-même – parce que les notes obtenues ne sont pas méritées. Cela conduit ensuite à l’intimidation par la pompe et à bien d’autres choses.

Laissez votre enfant décider du nombre de points qu’il juge acceptable et adaptez vos attentes à ce niveau. Il ne sert à rien de pousser un enfant qui n’est pas enclin à obtenir des notes complètes en mathématiques. Si votre enfant se contente de 60 %, acceptez 60 %. En revanche, s’il veut obtenir 100 %, élaborez un plan qui l’aidera à y parvenir.


[Article connexe : Faut-il payer vos enfants pour qu’ils aient de bonnes notes ?]

Comprendre et expliquer la véritable signification des examens

Il est facile de se méprendre sur la raison pour laquelle nous passons des examens.

Le but des examens est de nous permettre de comprendre ce que nous n’avons pas compris jusqu’à présent – afin que nous puissions l’apprendre à nouveau.

Le but des examens n’est pas de montrer à quelqu’un d’autre (le professeur) ce que nous savons, mais de réaliser ce que nous savons et ce que nous ne savons pas.

Malheureusement, comme les examens sont généralement une affaire publique, il est préférable d’encourager les enfants à tester eux-mêmes leurs connaissances avant de se présenter à l’examen.

  • Encouragez votre enfant à résoudre toutes les questions posées à la fin du chapitre.
  • Faites en sorte que votre enfant puisse résoudre tous les questionnaires disponibles.

[Article connexe : Comment savoir que votre enfant a besoin d’aide à l’école]

Assurez à votre enfant que les professeurs ne sont pas là pour nous faire échouer.

C’est étrange, mais il existe une croyance parmi les élèves et les parents selon laquelle, lors d’un examen, le professeur établit la copie et la corrige dans le but de faire échouer l’enfant.

Or, rien n’est plus faux. En effet, la seule façon pour un professeur de se prouver à lui-même et aux autres qu’il est un enseignant efficace est de s’assurer que tous les élèves à qui il enseigne réussissent l’examen.
Dans les questionnaires, 50 % des points sont attribués à des questions très élémentaires – afin que tout le monde réussisse. Seuls 5 % des questions d’un questionnaire sont susceptibles d’être difficiles. Elles sont destinées aux étudiants qui ont tout étudié dans leurs propres manuels et qui ont également étudié les chapitres d’autres livres et revues.

Il est inutile de s’inquiéter de ces 5 % de questions car elles ne sont pas du tout tirées du livre. Ceux qui ont déjà obtenu 90 % des points et qui veulent obtenir ces 5 % doivent se détendre, garder les yeux et les oreilles ouverts pour absorber les connaissances de partout et lire des livres qui ne font pas partie du programme prescrit.

Aidez votre enfant à se fixer des objectifs

Il est impossible de réussir avec un objectif vague comme : “Je serai le premier de la classe”.

Un objectif doit être très précis :
“J’ai déjà obtenu 80% en maths – au prochain examen, je vais viser 90%”.
“Cette fois-ci, je n’ai obtenu que 55 % en anglais, je vais viser 65 % au prochain examen.

Aidez votre enfant à analyser pourquoi il obtient 55 % et non 65 %.

Identifiez les domaines spécifiques à améliorer.

Réservez chaque jour un moment précis pour travailler sur ce domaine particulier. La recherche a prouvé que 20 heures de travail peuvent faire de vous un expert dans n’importe quelle compétence. Prévoyez donc ces 20 heures dans l’emploi du temps de votre enfant.

Analyser – diagnostiquer le problème et déterminer ce qu’il faut faire ensuite peut nécessiter l’aide d’un expert. Si vous avez besoin d’aide, faites-en la demande rapidement. Plus tôt vous serez en contact avec l’expert, plus il vous sera facile d’appliquer ses conseils.

Des objectifs spécifiques doivent être fixés pour chaque jour, chaque semaine et chaque mois.

Aidez votre enfant à gérer son temps

Il n’y a absolument aucun doute sur le fait que les enfants ont trop de choses à faire. Et l’un de leurs plus grands défis est qu’ils ne sont pas capables d’établir des priorités parce qu’ils ne savent pas gérer leur temps. Ce qui est important n’est jamais fait car il y a tellement de choses urgentes qui prennent leur temps chaque jour.

[Article connexe : Meilleures astuces de gestion du temps pour l’apprentissage en ligne]

Vous pouvez également consulter nos blogs récents pour obtenir d’autres conseils et guides d’apprentissage.

Si vous souhaitez tout de même que votre enfant bénéficie d’un professeur particulier après l’école pour l’aider à structurer et à organiser ses cours, nous avons ce qu’il vous faut. Chez Good Tutors Finder, nous n’avons que des professeurs particuliers triés sur le volet qui connaissent bien ces stratégies et d’autres et qui peuvent les appliquer, que ce soit pour le diplôme du IB, l’IGCSE, l’AP ou les classes inférieures. Mathématiquessciencesphysiqueallemandfrançaisanglais et autres, quelle que soit la matière difficile, nos professeurs peuvent vous aider.

Nos professeurs particuliers sont disponible partout en France, y compris : ParisStrasbourgNiceBordeauxToulouseMarseilleRouen, et toutes les autres villes.

En savoir plus et réserver votre professeur aujourd’hui !

Partager Sans Modération

]]>
https://goodtutorsfinder.fr/fr/pression-academique/feed/ 0
Conseils pour tirer le meilleur parti de l’apprentissage en ligne https://goodtutorsfinder.fr/fr/lapprentissage-en-ligne/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=lapprentissage-en-ligne https://goodtutorsfinder.fr/fr/lapprentissage-en-ligne/#respond Mon, 02 May 2022 05:40:15 +0000 https://goodtutorsfinder.fr/?p=7213

Conseils pour tirer le meilleur parti de l'apprentissage en ligne

Les deux principaux avantages de l’apprentissage en ligne sont la flexibilité et la commodité. Mais l’apprentissage en ligne est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît.

Vous envisagez de suivre une partie ou la totalité de vos cours en ligne ? Tant mieux pour vous !

Mais d’abord, assurez-vous d’être prêt à réussir. L’apprentissage en ligne peut sembler si merveilleux que certains étudiants commencent avec une vision irréaliste. En réalité, les cours en ligne exigent autant, sinon plus, de temps et d’énergie que les cours traditionnels en classe. Ils exigent également des compétences informatiques et des stratégies d’apprentissage spécifiques pour réussir.

Pour savoir si vous êtes prêt, voyez combien d’éléments des compétences suivantes vous possédez :

1. Persistance

La persévérance est peut-être la principale clé du succès de l’apprentissage en ligne. Les étudiants qui réussissent sont ceux qui sont prêts à tolérer les problèmes techniques, à demander de l’aide si nécessaire, à travailler quotidiennement dans chaque classe et à persévérer malgré les difficultés.

  • Lorsque vous rencontrez un problème, continuez à essayer et demandez de l’aide.
  • Établissez un programme d’étude gérable pour vous-même et respectez-le. Les étudiants qui réussissent sont ceux qui se connectent et progressent chaque jour. C’est particulièrement important lorsque la nouveauté de l’école en ligne commence à s’estomper !

2. Gestion efficace du temps

Vous devez être capable de bien gérer votre temps. La plupart des cours ne sont pas dispensés en temps réel. Il n’y a pas d’horaires fixes pour les cours.

Cette flexibilité est l’un des grands avantages de l’apprentissage en ligne. Elle peut aussi être un inconvénient pour un étudiant qui remet à plus tard, qui est incapable de respecter un horaire d’étude régulier ou qui n’est pas en mesure de faire ses devoirs sans les rappels quotidiens d’un professeur.

Les compétences en matière de gestion du temps ne sont pas le fruit du hasard. Il faut les apprendre. Une fois acquises, elles vous seront utiles tout au long de votre vie. Suivez les conseils ci-dessous pour développer les vôtres :

  • Passez en revue le programme de chacun de vos cours. Élaborez un plan à long terme pour réaliser vos principaux travaux.
  • Faites une liste quotidienne des choses à faire. Amusez-vous à cocher les choses sur la liste au fur et à mesure que vous les accomplissez.

Il faut du temps pour prendre de bonnes habitudes, mais vous aurez la satisfaction d’être bien organisé et d’accomplir vos tâches.

3. Compétences en communication efficaces et appropriées

Les compétences en communication sont essentielles dans l’apprentissage en ligne, car les élèves doivent demander de l’aide lorsqu’ils en ont besoin. Les professeurs sont prêts à aider les élèves, mais ils ne sont pas en mesure de détecter les signaux non verbaux, tels qu’une expression de confusion sur le visage d’un élève. 

Utilisez les outils fournis par l’école pour communiquer avec vos professeurs. De nombreuses écoles et programmes en ligne offrent plusieurs moyens aux élèves et/ou aux parents de communiquer avec les professeurs et le personnel. Il peut s’agir de courriers électroniques, de groupes de discussion, d’heures de bureau dans les salles de chat, de téléphones portables et même de messages texte. Les professeurs et le personnel veulent vous aider à réussir dans vos cours et répondront à vos questions. Cela peut sembler gênant de parler à vos professeurs de cette manière, mais ne vous inquiétez pas. Si votre professeur dispose d’un salon de discussion ou d’un téléphone portable pendant les heures de bureau, n’hésitez pas à utiliser ces outils pour communiquer avec lui.

Utilisez un style et un langage adaptés à l’école. Lorsque vous communiquez avec des professeurs et d’autres membres du personnel, vous devez écrire des phrases complètes, grammaticalement correctes et sur un ton respectueux. De nombreux élèves sont habitués à un style d’écriture très informel dans les salons de discussion, les blogs, les messages texte, etc.

4. Compétences techniques de base

Les apprenants en ligne ont besoin de compétences techniques de base pour réussir. Il s’agit notamment de la capacité à créer de nouveaux documents, à utiliser un programme de traitement de texte, à naviguer sur Internet et à télécharger des logiciels.

La plupart des écoles en ligne ont des programmes d’orientation pour les nouveaux étudiants. Ces programmes apprennent aux étudiants à utiliser le système de gestion de l’apprentissage de l’école et d’autres outils en ligne, mais ils ne couvrent généralement pas les compétences de base.

[Article connexe : Équilibre entre temps d’écran sain et apprentissage à distance]

5. Compétences en lecture et en écriture

La lecture et l’écriture sont les principaux moyens de communication que vous utiliserez dans une classe en ligne. Bien que certaines copies papier des manuels puissent être requises, vous devez être à l’aise pour lire de nombreux documents sur un écran d’ordinateur et être capable de taper.

Certains tests et interrogations comportent des questions à choix multiples, mais la plupart de vos devoirs impliqueront la rédaction de réponses courtes ou longues.

Si vous tapez moins de 25-30 mots par minute, il peut être utile de suivre un programme de dactylographie avant de commencer les cours en ligne.

6. Motivation et indépendance

Pour réussir, un étudiant en ligne doit avoir envie de réussir. L’apprentissage en ligne exige de l’indépendance, de la motivation interne, de la responsabilité et un certain niveau de maturité.

Avez-vous réfléchi à vos raisons personnelles de fréquenter l’école ?

Êtes-vous déterminé et motivé à réussir à l’école ?

Il existe de nombreuses raisons valables de travailler dur à l’école. Vous souhaitez peut-être obtenir une plus grande satisfaction personnelle quant à votre future carrière. Ou peut-être s’agit-il de la fierté personnelle de vos réalisations. Ou peut-être cherchez-vous à élargir l’éventail des possibilités qui s’offrent à vous avec des études supérieures ou un revenu plus élevé.

[Article connexe : Comment rester motivé pendant les études]

7. Un bon environnement d'étude

Un autre élément essentiel de la réussite scolaire est un bon environnement d’étude.

  • Trouvez un endroit calme et tranquille. Vous aurez besoin d’un endroit calme pour travailler sans être distrait par des choses comme la télévision, la famille ou les colocataires.
  • vitez les jeux. Envisagez de désinstaller tous les jeux informatiques pour éviter toute tentation. Ou gardez les jeux sur un autre ordinateur de la maison.
  • Éteignez votre téléphone portable. Faites savoir à vos amis et aux membres de votre famille les heures auxquelles vous serez “à” l’école.
  • Attention à ne pas surfer dans le trou noir de l’Internet. Il est facile de perdre la notion du temps en errant de site en site.
  • Tenez compte de l’ergonomie. Réglez la hauteur de votre chaise, de votre clavier et de votre écran pour être à l’aise. Les avant-bras et les cuisses doivent être à niveau et parallèles au sol. Les poignets ne doivent pas être pliés lorsque vous tapez.
  • Installez un bon éclairage et des sièges confortables. L’éclairage de la pièce doit être au moins aussi lumineux que l’écran de l’ordinateur pour éviter la fatigue oculaire.

Vous pouvez également consulter nos blogs récents pour obtenir d’autres conseils et guides d’apprentissage.

Si vous souhaitez tout de même que votre enfant bénéficie d’un professeur particulier après l’école pour l’aider à structurer et à organiser ses cours, nous avons ce qu’il vous faut. Chez Good Tutors Finder, nous n’avons que des professeurs particuliers triés sur le volet qui connaissent bien ces stratégies et d’autres et qui peuvent les appliquer, que ce soit pour le diplôme du IB, l’IGCSE, l’AP ou les classes inférieures. Mathématiquessciencesphysiqueallemandfrançaisanglais et autres, quelle que soit la matière difficile, nos professeurs peuvent vous aider.

Nos professeurs particuliers sont disponible partout en France, y compris : ParisStrasbourgNiceBordeauxToulouseMarseilleRouen, et toutes les autres villes.

En savoir plus et réserver votre professeur aujourd’hui !

Partager Sans Modération

]]>
https://goodtutorsfinder.fr/fr/lapprentissage-en-ligne/feed/ 0